Mission 10 : Aller-retour express

De X-Wing - Le wiki des figurines
Aller à : navigation, rechercher

Mission 10 : Aller-retour express
Mise en place de la mission 10
Mise en place de la mission 10
Factions en jeu
 Alliance rebelle
 Empire galactique

Disponible dans Cargo YT-2400 Paquet d'extension

Version 1re édition

Synopsis

Les forces impériales venaient de détruire un réseau de contrebande rebelle. L'Alliance proposa alors une récompense substantielle à quiconque accepterait de braver les patrouilles impériales pour récupérer les marchandises de contrebande. Un seul pilote avait l'audace et la bêtise nécessaires pour accepter une telle mission.

Mise en place de la mission

Rebelle : Dash Rendar ("Leebo", Canon laser lourd, Roquettes à protons, Contre-mesures, Loup solitaire, Outrider). S'il préfère, le joueur rebelle peut aligner Dash Rendar, auquel il adjoindra jusqu'à 22 points d'améliorations.

Impérial : 75 points d'escadron ; le joueur impérial ne peut pas aligner plus de 3 vaisseaux et aucun grand vaisseau.

Le joueur impérial place les six marqueurs d'astéroïde uniques de la boîte de base et les trois marqueurs de nuage de débris près de la zone de jeu. Il choisit un de ces marqueurs d'obstacle et le pose dans la zone de jeu. Les joueurs poursuivent ainsi à tour de rôle jusqu'à ce que les neuf marqueurs aient été placés. Un marqueur d'obstacle ne peut pas être placé à portée 1 d'un bord de la zone de jeu ou d'un autre marqueur d'obstacle.

Ensuite, le joueur impérial prend les cinq marqueurs de cache, les retourne pour les cacher et les mélange. Il en choisit un et, sans le regarder, le pose, toujours face cachée, sur n'importe quel obstacle. Puis le joueur rebelle choisit un des marqueurs de cache restants et, sans le regarder, le pose face cachée sur n'importe quel obstacle. Les joueurs poursuivent ainsi à tour de rôle jusqu'à ce que les cinq marqueurs de cache aient été posés. Un marqueur de cache ne peut pas être posé sur un obstacle qui en a déjà un.

Ensuite, le joueur impérial pose tout son escadron à portée 1 du bord impérial. Après quoi, le joueur rebelle pose Dash Rendar à portée 1 du bord rebelle.

Règles Spéciales

Un homme déterminé

Dash Rendar peut effectuer 1 action gratuite supplémentaire durant son étape « Effectuer une action ». S'il chevauche un obstacle assorti d'un marqueur de cache durant la phase d'activation, il peut effectuer l'action ramassage. Pour cela, le joueur rebelle révèle le marqueur de cache. S'il s'agit d'un marqueur de cache pillée, il n'y a aucun effet. S'il s'agit d'un marqueur de cache intacte, il le pose sur sa carte de vaisseau.

Renforts impériaux

A la fin de chaque phase de dénouement, le joueur impérial peut appeler un renfort pour chaque vaisseau impérial qui a été détruit ce tour-ci. Pour chaque renfort, il lance 1 dé d'attaque. Sur un résultat ou , il déploie un Pilote de l'académie à portée 1 d'un bord neutre de son choix. Sur un résultat ou vierge, il déploie un Pilote de l'académie à portée 1 d'un bord neutre au choix du Rebelle.

Objectifs

Victoire rebelle : fuir par n'importe quel bord avec trois marqueurs de cache intact sur la carte de vaisseau de Dash Rendar.

Victoire impériale : détruire Dash Rendar.