Mission 11 : Interdiction

De X-Wing - Le wiki des figurines
Aller à : navigation, rechercher

Mission 11 : Interdiction
Mise en place de la mission 11
Mise en place de la mission 11
Factions en jeu
 Alliance rebelle
 Empire galactique

Disponible dans Décimateur VT-49 Paquet d'extension

Version 1re édition

Synopsis

Le commandant impérial se tenait droit comme un piquet sur la passerelle du Décimateur VT-49, les mains serrées derrière le dos, les yeux rivés, à travers le hublot, sur les deux chasseurs TIE/In chargés d'intercepter deux appareils rebelles.

- Peut-être pourriez-vous m'expliquer quelque chose, lieutenant, dit-elle, brisant le silence de sa voix glacée. Pourquoi nos batteries ne tirent-elles pas ?

- Nos chasseurs fondent sur l'ennemi, commandant. Nous n'avons pas de solution de tir garantie.

- Je vous ai entendu vanter la précision de vos servants d'artillerie à de nombreuses reprises. J'espère qu'il ne s'agissait pas de simples fanfaronnades. Ouvrez le feu !

Mise en place de la mission

Rebelle : 100 points d'escadron ; le joueur rebelle doit aligner quatre petits vaisseaux, ni plus ni moins.

Impérial : Contre-amiral Chiraneau (Impitoyable, Ysanne Isard, Torpilles ioniques, Dauntless), 2 Pilote de l'académie. S'il préfère, à la place du contre-amiral Chiraneau et de ses améliorations, le joueur impérial peut dépenser jusqu'à 60 points d'escadron sur un Décimateur VT-49 équipé de cartes d'amélioration.

Le joueur impérial pose les six astéroïdes dans la zone de jeu. Ils ne peuvent pas être placés à portée 1 d'un autre astéroïde.

Ensuite, le joueur impérial choisit deux des vaisseaux du joueur rebelle. Le joueur rebelle les place à portée 1 de son bord.

Enfin, le joueur impérial pose son vaisseau à portée 1 de l'un des deux bords impériaux.

Règles Spéciales

Impitoyable

Notez que l'amélioration Impitoyable affecte les vaisseaux ennemis et alliés.

Annihilation totale

Quand le Décimateur VT-49 détruit un vaisseau, le joueur impérial pose un des marqueurs de nuage de débris dans la zone de jeu de sorte qu'au moins une partie de cet obstacle chevauche le socle du vaisseau détruit.

Appel de renforts

A la fin du troisième tour, le joueur rebelle pose ses deux vaisseaux restants à portée 1 de n'importe quel bord. Il utilise ces vaisseaux tout à fait normalement.

Objectifs

Victoire Rebelle : détruire tous les vaisseaux impériaux.

Victoire Impériale : détruire les quatre vaisseaux rebelles.