Mission 12 : Prime en vue

De X-Wing - Le wiki des figurines
Aller à : navigation, rechercher

Mission 12 : Prime en vue
Mise en place de la mission 12
Mise en place de la mission 12
Factions en jeu
 Empire galactique
 Alliance rebelle
 Racailles et Scélérats

Disponible dans IG-2000 Paquet d'extension

Version 1re édition

Synopsis

Il arrive qu'une prime soit telle qu'elle attire des chasseurs de toute la galaxie. Les plus chanceux se montrent avant leurs concurrents, les autres arrivent trop tard. Et ceux qui n'ont vraiment pas de veine arrivent en même temps !

Une chose est certaine : quand l'enjeu est élevé, il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur !

Mise en place de la mission

Impérial : Boba Fett (Canon laser lourd, Charges sismiques, Système d'occultation, Détermination), 48 points d'escadron.

Rebelle : Han Solo (Chewbacca, Insaisissable, Faucon Millenium), 47 points d'escadron.

Racailles et Scélérats : IG-88B (Canon ionique, Canon "lacérateur", Correcteur de précision, Blaster "de la mort", Charges sismiques, IG-2000), 49 points d'escadron.

Ou alors, chaque joueur peut construire un escadron à 100 points et nommer un vaisseau qui servira de wing leader.

Posez les six astéroïdes de la boîte de base près de la zone de jeu. Le joueur impérial en choisit un et le pose dans la zone de jeu. Ensuite le joueur rebelle choisit un des astéroïdes restants et le pose dans la zone de jeu. Puis le joueur racailles choisit un des astéroïdes restants et le pose dans la zone de jeu.

Continuez ainsi jusqu'à ce que les six astéroïdes aient été posés. Les astéroïdes ne peuvent pas être posées dans une zone de mise en place ou à portée 1-2 d'un autre astéroïde.

Ensuite, chaque joueur rassemble les trois marqueurs d'ordre correspondant à sa faction et les pose face cachée près de sa carte de vaisseau de wing leader.

Règles Spéciales

Initiative

Le joueur impérial a l'initiative, suivi par le joueur rebelle et, enfin, le joueur racailles. Quand des vaisseaux ayant la même valeur de pilotage sont activés, c'est le joueur impérial qui les active d'abord, suivi du joueur rebelle et du joueur racailles. Quand des vaisseaux ayant la même valeur de pilotage tirent lors de la phase de combat, le joueur impérial attaque avec tous ses vaisseaux d'abord, suivi du joueur rebelle et du joueur racailles.

Wing leaders

Boba Fett est le wing leader de l'escadron impérial, Han Solo est le wing leader de l'escadron rebelle, et IG-88B est le wing leader de l'escadron des racailles.

Si le wing leader d'un joueur est détruit (ou s'il fuit le champ de bataille), ce joueur est éliminé ! Après avoir résolu les attaques simultanées, les vaisseaux restants (le cas échéant) de ce joueur sont détruits.

Marqueurs d'ordre

Au début de chaque tour, chaque joueur peut assigner un de ses marqueurs d'ordre à son wing leader ou à un vaisseau allié à portée 1-3 de lui. Posez le marqueur face cachée sur la carte de vaisseau du vaisseau choisi. Au début de la phase d'activation, les joueurs révèlent tous les marqueurs simultanément. Chaque marqueur a l'un des effets suivants :

Marqueur d'ordre Action fuyante
Marqueur d'ordre Action fuyante
  • Action fuyante : augmentez la valeur d'agilité de ce vaisseau de 1 jusqu'à la fin du tour.
  • Ouvrir le feu : considérez que la valeur de ce vaisseau est égale à « 12 » lors de la phase de combat.
  • Rester de marbre : considérez toutes les manœuvres que ce vaisseau exécute comme des manœuvres vertes jusqu'à la fin du tour.

Durant la phase de dénouement, défaussez tous les marqueurs d'ordre qui ont été assignés. Ils ne peuvent pas être réutilisés.

Objectifs

Victoire : détruire tous les vaisseaux ennemis.