Mission 19 : Mission finale

De X-Wing - Le wiki des figurines
Aller à : navigation, rechercher

Mission 19 : Mission finale
Mise en place de la mission 19
Mise en place de la mission 19
Factions en jeu
 La Résistance
 Premier ordre

Disponible dans Héros de la Résistance Paquet d'extension

Version 1re édition

Synopsis

Animés par le désespoir, vos supérieurs ont chargé une force d'intervention secrète de détruire un ensemble d'instruments de communication cruciaux dans la transmission de messages longue distance en les relayant à travers un dangereux champ d'astéroïdes. Les boucliers des émetteurs et autres systèmes défensifs peuvent repousser la plupart des attaques, mais une mission de reconnaissance a indiqué que chaque émetteur était lié à un autre. Le commandement estime qu'en attaquant chaque paire d'émetteur simultanément, le système pourrait entrer en surcharge. Il vous revient de neutraliser le réseau de communication, sans quoi la Résistance risque fort de disparaître. Elle compte sur vous !

Mise en place de la mission

Résistance : 90 points d'escadron ; le joueur de la Résistance doit exactement aligner 1 YT-1300 et 1 X-wing T-70.

Premier Ordre : 100 points d'escadron.

Le joueur du Premier Ordre place les six marqueurs de cible dans la zone de jeu. Les marqueurs de cible ne peuvent pas être placés à portée 1-2 d'un bord et doivent être placés à portée 2+ les uns des autres.

Ensuite, le joueur du Premier Ordre place les six astéroïdes d'une boîte de base dans la zone de jeu. Chaque astéroïde doit être en contact avec un marqueur de cible différent.

Enfin, le joueur du Premier Ordre place tous ses vaisseaux n'importe où dans la zone de jeu tant qu'ils ne chevauchent pas d'astéroïdes. Puis le joueur de la Résistance place tous ses vaisseaux intégralement à portée 1 de n'importe quels bords de la zone de jeu.

Le joueur de la Résistance a l'initiative.

Règles Spéciales

Forces spéciales

Les vaisseaux de la Résistance ne peuvent pas recevoir de marqueurs ioniques ou de marqueurs de rayon tracteur. Si un vaisseau de la Résistance est détruit, placez un marqueur de pistage sur sa carte de vaisseau, défaussez toutes ses cartes de dégâts et réactivez ses boucliers.

Tir sur cible

Chaque marqueur de cible représente une cible et peut être « attaqué » comme suit. Quand un vaisseau de la Résistance a la possibilité d'attaquer, si un marqueur de cible est à portée 1 (et dans son arc de tir, dans le cas du X-wing T-70), il peut décider de placer un marqueur de pistage sur une cible au cours de ce tour.

Tir en tandem

A la fin de chaque tour, si deux cibles de même symbole ont un marqueur de pistage sur elles, le joueur de la Résistance retire ces cibles et les marqueurs de pistage de la zone de jeu et place la paire de cibles près de ses cartes vaisseau.

Tir manqué

A la fin de chaque tour, si une seule cible d'une paire a un marqueur de pistage sur elle, retirez ce marqueur de pistage de la zone de jeu.

Objectifs

Victoire de la Résistance : collecter les trois paires de marqueurs de cible.

Victoire du Premier Ordre : détruire un vaisseau de la Résistance après avoir placé un marqueur de pistage sur un vaisseau de la Résistance.