Mission 3 : Noirs murmures

De X-Wing - Le wiki des figurines
Aller à : navigation, rechercher

Mission 3 : Noirs murmures
Mise en place de la mission 3
Mise en place de la mission 3
Factions en jeu
 Alliance rebelle
 Empire galactique

Disponible dans X-wing Le jeu de figurine

Version 1re édition

Synopsis

Des éclaireurs impériaux ont localisé un réseau de satellites HoloNet rebelle, d'une importance cruciale pour assurer le secret des communications dans toute la galaxie. Si les vaisseaux impériaux s'en approchent, ils pourront télécharger et déchiffrer le code de transmission des Rebelles. Les défenseurs doivent donc repousser les chasseurs impériaux jusqu'à ce que des sauvegardes de sécurité soient mises en œuvre et empêchent les transmissions, en neutralisant le réseau holocron sans endommager les données.

Mise en place de la mission

Rebelle : Pilote de l'escadron Rouge (Torpilles à protons, R2-F2)

Impérial : Pilote de l'escadron Noir (Détermination), Pilote de l'escadron Obsidian.

Le joueur impérial pose ses vaisseaux à portée 1 de son bord de la zone de jeu.

Ensuite, le joueur rebelle pose un marqueur de satellite à portée 3, un autre à portée 2, et son vaisseau à portée 1 de son bord de la zone de jeu. (Si on joue avec 100 points d'escadron, le joueur rebelle place un marqueur satellite supplémentaire à portée 3 ou moins et un marqueur satellite supplémentaire à portée 2 ou moins de son bord de la zone de jeu).

Si la mission inclut des escadrons d'au moins 100 points, le joueur rebelle pose un marqueur de satellite supplémentaire à portée 3 et un autre à portée 2 de son bord de la zone de jeu.

Chaque marqueur de satellite doit se situer à portée 2 au moins des deux bords latéraux de la zone de jeu. Une fois posé, chaque satellite doit se situer à portée 2 ou 3 d'au moins un autre satellite.

Règles Spéciales

Scanner

Au lieu d'effectuer une attaque lors de la phase de combat, un vaisseau impérial qui chevauche un marqueur de satellite peut scanner ce dernier. Il le retire alors de la zone de jeu et le place sur la carte du vaisseau. Un vaisseau peut scanner plusieurs marqueurs satellites.

Si un vaisseau rebelle chevauche un satellite, un vaisseau impérial qui est en contact avec cet adversaire peut scanner le satellite, comme s'il le chevauchait.

Si un vaisseau impérial est détruit après avoir scanné un ou plusieurs marqueurs satellites, remettez tous les marqueurs satellites sur sa carte dans la réserve appropriée.

Renforts Rebelles

Durant la phase de dénouement le joueur rebelle peut demander un RENFORT si un vaisseau rebelle a été détruit pendant ce tour. Pour chaque renfort, il prend une carte vaisseau Pilote débutant et la pose en dehors de la zone de jeu. Ensuite, il pose un vaisseau Pilote débutant à portée 1 de son bord de la zone de jeu. Il peut lui assigner des manœuvres et l'utiliser tout à fait normalement.

Objectifs

Victoire Rebelle : détruire tous les vaisseaux impériaux, afin de remettre tous les marqueurs satellites dans la réserve.

Victoire Impériale : après que tous les marqueurs de satellites ont été scannés, au moins un vaisseau impérial ayant scanné un satellite doit fuir par le bord impérial. Un vaisseau qui sort de l'aire de jeu pour cette raison n'est pas considéré comme détruit.

N'importe quel vaisseau qui fuit avant que tous les marqueurs satellites aient été scannés, ou qui fuit par un bord qui n'est pas le bord impérial, est détruit comme le précise la règle normale.