Mission 5 : La traque

De X-Wing - Le wiki des figurines
Aller à : navigation, rechercher

Mission 5 : La traque
Mise en place de la mission 5
Mise en place de la mission 5
Factions en jeu
 Alliance rebelle
 Empire galactique

Disponible dans Slave I Paquet d'extension

Version 1re édition

Synopsis

Sur Tatooine, les bars sont vides en raison de la toute dernière transmission HoloNet : une forte récompense est offerte pour la capture du chef des forces rebelles qui tente désespérément de fuir la région. Les pires canailles de la planète se bousculent pour s'emparer de la prime. Mais les meilleurs chasseurs ont déjà trouvé leur proie, et fondent sur l'escadron rebelle qui fait volte-face pour affronter ses inlassables poursuivants.

Mise en place de la mission

Rebelle : 150 points d'escadron

Marqueur de prime
Marqueur de prime

Au moment où le joueur rebelle forme son escadron, il doit assigner une prime à l'un de ses vaisseaux. Le coût en points d'escadron de cet appareil est doublé. Quel que soit le nombre d'icônes de son bandeau d'amélioration, considérez que ce vaisseau en a deux. Réduisez le coût combiné de toutes les cartes d'amélioration de l'appareil de 10 (pour un minimum de 0).

Impérial : 90 points d'escadron

Le joueur rebelle place ses vaisseaux où il le souhaite dans la zone de jeu, mais pas intégralement à portée 1-3 du bord rebelle ni du bord impérial. Chaque appareil rebelle doit faire face au bord rebelle de la zone de jeu, comme le montre le diagramme de mise en place. Chaque vaisseau posé par le joueur rebelle reçoit un marqueur de stress.

Puis le joueur rebelle glisse le marqueur de prime dans les fentes du socle de l'appareil choisi lors de la formation de son escadron.

Ensuite, le joueur impérial pose ses vaisseaux intégralement à portée 1-3 du bord impérial de la zone de jeu.

Règles Spéciales

Cette mission ne s'accompagne d'aucune règle spéciale.

Objectifs

Victoire Rebelle : détruire tous les vaisseau impériaux.

Victoire Impériale : détruire le vaisseau ayant la prime.