Mission 6 : Des atouts indéniables

De X-Wing - Le wiki des figurines
Aller à : navigation, rechercher

Mission 6 : Des atouts indéniables
Mise en place de la mission 6
Mise en place de la mission 6
Factions en jeu
 Alliance rebelle
 Empire galactique

Disponible dans Navette de classe Lambda Paquet d'extension

Version 1re édition

Synopsis

Les services de renseignements impériaux ont déployé une équipe d'espions chargée d'infiltrer un convoi des Transports Xizor, dans l'espoir de découvrir l'infrastructure de l'Alliance. Des sympathisants rebelles ont découvert cette machination et neutralisé le convoi avant qu'il ait pu regagner l'espace impérial. Les forces de l'Empire doivent couvrir la fuite de leurs agents, car ceux qui tentent de filer sans escorte finiront certainement entre les mains rebelles.

Mise en place de la mission

Rebelle : 100 points d'escadron

Impérial : 120 points d'escadron

Marqueur de vaisseau neutralisé
Marqueur de vaisseau neutralisé

Le joueur rebelle place un marqueur de vaisseau neutralisé dans la zone de jeu, puis il en place deux autres dans la zone de jeu, à portée 3 du premier, et au moins à portée 2, l'un de l'autre. Les vaisseaux neutralisés ne peuvent pas être placés intégralement à portée 1 d'un bord de la zone de jeu. Ensuite, le joueur rebelle place quatre passagers (marqueurs de pistage) sur chaque vaisseau neutralisé.

Marqueur de pistage
Marqueur de pistage

Puis il pose ses vaisseaux n'importe où intégralement à portée 1-2 des coins, supérieur gauche et/ou inférieur droit de la zone de jeu, comme le montre l'exemple de mise en place.

Enfin, le joueur impérial pose ses vaisseaux n'importe où intégralement à portée 1-3 du coin inférieur gauche de la zone de jeu et/ou intégralement à portée 1 du coin supérieur droit de la zone de jeu, comme le montre l'exemple de mise en place.

Règles Spéciales

Vaisseaux neutralisés

Traitez chaque vaisseau neutralisé comme un vaisseau impérial ayant une valeur d'agilité de 3. Les vaisseaux neutralisés ne peuvent pas exécuter de manœuvres, ni effectuer d'actions ou d'attaques. Ils ne reçoivent pas de cartes de dégâts et ne peuvent pas être détruits.

Action de sauvetage

Les vaisseaux impériaux peuvent effectuer une action de SAUVETAGE quand ils sont intégralement à portée 1 d'un vaisseau neutralisé. Pour cela, le joueur impérial prend autant de passagers qu'il le souhaite dans un vaisseau neutralisé à portée 1 et les assigne à l'appareil qui effectue l'action. Ensuite, pour chaque passager sauvé durant cette action, le vaisseau subit des dégâts égaux à la vitesse de la manœuvre exécutée. Par exemple, si une navette de classe Lambda exécute une manœuvre à vitesse 3 et sauve deux passagers, elle subit 6 dégâts. L'action de sauvetage ne peut pas être effectuée en tant qu'action gratuite.

Capturer des passagers

Quand une attaque inflige au moins 1 dégât critique à un vaisseau neutralisé, le joueur rebelle capture un passager de l'appareil en question. Par ailleurs, quand un vaisseau impérial est détruit, le joueur rebelle capture tous les passagers sauvés assignés à cet appareil. Les passagers capturés sont placés près des cartes de vaisseau du joueur rebelle.

Mettre les passagers en sécurité

Si un vaisseau impérial avec au moins un passager fuit la zone de jeu par un bord impérial, il n'est pas détruit. En fait, le joueur impérial met tous les passagers de cet appareil EN SÉCURITÉ et les pose près de ses cartes de vaisseau. Au début de la phase de dénouement, ce vaisseau peut être placé intégralement à portée 1 d'un bord impérial de la zone de jeu avec les cartes d'amélioration, marqueurs de boucliers et cartes de dégâts qu'il avait en fuyant.

Renforts rebelles

A la fin de la phase de dénouement, le joueur rebelle peut faire appel à un renfort, il prend la carte de vaisseau au coût le plus bas correspondant au type de vaisseau détruit et la pose près de la zone de jeu. Ensuite, il pose le vaisseau correspondant intégralement à portée 1-2 du coin choisi par le joueur impérial. Le joueur rebelle peut utiliser ce vaisseau normalement.

Objectifs

Victoire Rebelle : capturer six passagers ou détruire tous les vaisseaux impériaux (à l'exception des vaisseaux impériaux (à l'exception des vaisseaux neutralisés).

Victoire Impériale : mettre en sécurité cinq passagers.