Mission F1 : Embuscade

De X-Wing - Le wiki des figurines
Aller à : navigation, rechercher

Mission F1 : Embuscade
Mise en place de la mission F1
Mise en place de la mission F1
Factions en jeu
 La Résistance
 Premier ordre

Disponible dans X-wing Le Réveil de la Force

Version 1re édition

Synopsis

En sous nombre et en manque cruel de munitions, un pilote de Chasseur plus malin que les autres attire ses ennemis dans un champ de mines. Est-ce que ce sera suffisant pour faire pencher le destin en sa faveur ? Où est-ce que la supériorité numérique prévaudra ?

Mise en place de la mission

La Résistance : Apprenti de l'escadron Bleu

Le Premier Ordre : Pilote de l'escadron Epsilon, Pilote de l'escadron Zeta

Le joueur du Premier Ordre choisit trois marqueurs d'astéroïdes différents et les place, l'un après l'autre, dans la zone de jeu. Un astéroïde ne peut pas être placé à portée 1-2 d'un bord de la zone de jeu ou à portée 1 d'un autre astéroïde.

Puis le joueur de la Résistance prend trois marqueurs de mine et les place, l'un après l'autre, dans la zone de jeu. Un marqueur de mine ne peut pas être placé à portée 1-2 d'un bord de joueur, à portée 1-2 d'un autre marqueur de mine ou chevaucher un marqueur d'astéroïde. (Si vous jouez avec des escadrons de 100 points, le joueur de la Résistance place trois marqueurs de mine supplémentaires et le joueur du Premier Ordre peut former son escadron avec 115 points.)

Ensuite le joueur du Premier Ordre place son ou ses vaisseaux intégralement à portée 1 du bord du Premier Ordre. Puis le joueur de la Résistance place son ou ses vaisseaux intégralement à portée 2 de son bord de la zone de jeu.

Le joueur de la Résistance a l'initiative.

Règles Spéciales

Champ de mines

A la fin de la phase de combat, le joueur de la Résistance peut choisir de faire exploser un ou plusieurs marqueurs de mine. Pour faire exploser une mine, il lance trois dés d'attaque. Chaque vaisseau à portée 1 de cette mine subit tous les dégâts () et tous les dégâts critiques () obtenus. Puis il défausse ce marqueur de mine. Le joueur de la Résistance peut mesurer la distance entre les marqueurs de mine et les vaisseaux ennemis avant de décider s'il les fait exploser.

Neutraliser les mines

Les mines sont traitées comme des obstacles qui peuvent être attaqués, verrouillés, endommagés et détruits. Chaque mine a une valeur de coque de 2 et une valeur d'agilité de 0. Les mines ne peuvent être endommagées que par des dégâts critiques ; pour chaque dégât critique () qu'une mine subit, placez un marqueur de dégâts à côté de celle-ci au lieu de lui attribuer une carte de dégâts. Quand il y a deux marqueurs de dégâts ou plus à côté d'une mine, celle-ci est détruite.

Objectifs

Victoire de la Résistance : détruire tous les vaisseaux du Premier Ordre.

Victoire du Premier Ordre : détruire tous les vaisseaux de la Résistance.