Mission F3 : Sauvetage

De X-Wing - Le wiki des figurines
Aller à : navigation, rechercher

Mission F3 : Sauvetage
Mise en place de la mission F3
Mise en place de la mission F3
Factions en jeu
 La Résistance
 Premier ordre

Disponible dans X-wing Le Réveil de la Force

Version 1re édition

Synopsis

Lors d'un affrontement, un dysfonctionnement de certains appareils du vaisseau d'un pilote, a fait de lui une cible évidente pour vos ennemis. Vous allez devoir protéger ses arrières pendant qu'il tentera de s'extraire de ce bourbier.

Mise en place de la mission

La Résistance : 36 points d'escadron

Le Premier Ordre : 36 points d'escadron

Le joueur du Premier Ordre place les six marqueurs d'astéroïdes différents à proximité de la zone de jeu. Il choisit un de ces astéroïdes et le place dans la zone de jeu. Puis le joueur de la Résistance choisit un des astéroïdes restant et le place aussi dans la zone de jeu. Les joueurs continuent ainsi en alternant jusqu'à ce que les six astéroïdes aient été placés. Un astéroïde ne peut pas être placé à portée 1-2 de n'importe quel bord de la zone de jeu ou à portée 1 d'un autre astéroïde.

Puis le joueur de la Résistance place le marqueur de l’Équipier endommagé au-delà de la portée 3 des bords neutres et intégralement à portée 2 du bord de la Résistance. Placez une des cartes d'un vaisseau de la Résistance non utilisé face cachée à proximité des autres cartes de vaisseau de la Résistance en dehors de la zone de jeu pour représenter l’Équipier endommagé.

Puis le joueur de la Résistance place son ou ses vaisseaux au-delà de la portée 3 des bords des deux joueurs et intégralement à portée 1 du bord neutre à droite. Puis le joueur du Premier Ordre place ses vaisseaux intégralement à portée 1-2 de son bord de jeu et intégralement à portée 1-2 du bord neutre à gauche.

Le joueur de la Résistance a l'initiative.

Règles Spéciales

L’Équipier endommagé

Considérez le marqueur de l’Équipier endommagé comme un vaisseau de la Résistance pour tous les effets de jeu, ce qui signifie qu'il peut être la cible des capacités de la Résistance qui affectent les « vaisseaux alliés ». Il a une valeur de pilotage de 0, une valeur d'attaque de 2, une valeur d'agilité de 2, une valeur de coque de 4 et une valeur de bouclier de 2. (Si vous jouez avec des escadrons de 100 points, ce vaisseau a une valeur de coque de 6 à la place.) Il ne dispose pas d'arc de tir et ne peut pas faire d'autres actions à l'exception de celles inscrites sur les cartes de dégâts.

Mouvement de l’Équipier endommagé

Au début de chaque phase d'activation, le joueur de la Résistance peut déplacer l’Équipier endommagé en choisissant de lui faire exécuter une de ces trois manœuvres vertes : ( 2), ( 1) ou ( 1).

L’Équipier endommagé en combat

Au début de chaque phase de combat, assignez un marqueur de concentration à l’Équipier endommagé. Durant chaque phase de combat, l’Équipier endommagé peut effectuer une attaque avec une valeur de pilotage de 0 contre un vaisseau ennemi à portée 1-2. Appliquez les bonus de portée normalement.

Action de protection

Les vaisseaux de la Résistance peuvent effectuer une action de protection quand ils se trouvent à portée 1 de l’Équipier endommagé. Quand le joueur de la Résistance effectue une telle action, il pose un marqueur d'évasion sur l’Équipier endommagé. En cas d'attaque, ce dernier peut utiliser un marqueur pour ajouter un résultat supplémentaire à son jet de défense.

L’Équipier endommagé ne peut en utiliser qu'un seul par attaque. Durant la phase de dénouement, enlevez tous les marqueurs d'évasion restant sur l’Équipier endommagé.

Renforts du Premier Ordre

Durant la phase de dénouement, le joueur du Premier Ordre peut faire appel à un renfort pour chaque vaisseau du Premier Ordre qui a été détruit pendant ce tour. Pour chaque renfort, il prend une carte vaisseau « Pilote de l'escadron Epsilon » qu'il place en dehors de la zone de jeu avec une carte de dégât assignée, face cachée. Ensuite le joueur de la Résistance choisit un bord neutre. Le joueur du Premier Ordre place tous les vaisseaux « Pilote de l'escadron Epsilon » intégralement à portée 1 de ce bord. Le joueur du Premier Ordre peut assigner des manœuvres à ces vaisseaux et les utiliser normalement.

Objectifs

Victoire de la Résistance : l’Équipier endommagé doit fuir le champ de bataille (sortir de la zone de jeu) par le bord du Premier Ordre.

Victoire du Premier Ordre : détruire l’Équipier endommagé.