Modifications

Aller à : navigation, rechercher

Répression Impériale

3 455 octets ajoutés, 10 mai 2020 à 20:39
Page créée avec « vignette|alt=Structure de la campagne|droite|Structure de la campagne == Synopsis == La campag... »
[[Fichier:Xwing Structure_de_la_campagne_Transport d'Assaut Impérial.png|vignette|alt=Structure de la campagne|droite|Structure de la campagne]]

== Synopsis ==
La campagne Répression Impériale suit un croiseur de classe Gozanti chargé de traquer et d'éliminer des agents de l'Alliance Rebelle.

La section suivante dévoile les règles qui permettent de jouer la campagne Répression Impériale, découpée en trois missions (G1, G2 et G3a ou G3b) qui sont jouées à la suite. Les joueurs doivent lire la mise en place et les règles spéciales de chaque mission avant de passer à la mise en place de la campagne.

== Mise en place de la campagne ==
Pour mettre en place la campagne, procédez comme suit :

# '''Choisir son camp :''' les joueurs décident qui sera le Rebelle et qui sera l'Impérial.
# '''Choisir le chef d'escadrille :''' le joueur Rebelle doit choisir un grand vaisseau Rebelle unique qui sera le '''chef d'escadrille''' le temps de la campagne. Toute carte d'amélioration dont est équipé le chef d'escadrille est notée sur la feuille de service et l'accompagne lors de chaque mission ultérieure de la campagne. Le coût en points d'escadron de ce vaisseau et des cartes d'amélioration dont il est équipé doit être retranché des points d'escadron accordés à chaque mission.
# '''Équiper le croiseur de classe Gozanti :''' toute carte d'amélioration dont est équipé le croiseur de classe Gozanti est notée sur la feuille de service et l'accompagne lors de chaque mission ultérieure de la campagne. Pour la mission G1, il doit être équipé des cartes d'amélioration « Dispositif d'émission », « Tourelle laser duale » et « Crampons d'arrimage », et d'une des trois cartes de Titre.

== Avant chaque mission ==
Avant la mise en place de chaque mission de la campagne Répression Impériale, procédez comme suit :

# '''Équiper le chef d'escadrille :''' le joueur Rebelle équipe son chef d'escadrille des cartes d'amélioration notées sur la feuille de service. Il peut l'équiper d'autres cartes d'amélioration, qu'il note alors sur la feuille de service.
# '''Équiper le croiseur de classe Gozanti :''' le joueur Impérial équipe le croiseur des cartes d'amélioration notées sur la feuille de service. Il peut l'équiper d'autres cartes d'amélioration, qu'il note alors sur la feuille de service.
# '''Créer les escadrons :''' chaque joueur crée son escadron pour la mission à venir. Chaque mission détaille les règles additionnelles de création d'escadrons.

== Après chaque mission ==
Après avoir déterminé le vainqueur d'une mission, les joueurs cochent la case correspondante de la section Structure de la campagne de la feuille de service, puis suivent la flèche pour déterminer la mission suivante.

== Hors campagne ==
Si les joueurs veulent simplement jouer une des missions de la campagne Répression Impériale, ils observent d'abord les règles de mise en place de la campagne ci-dessus pour personnaliser le chef d'escadrille et le croiseur de classe Gozanti, puis les règles de mise en place de la mission en question. Si vous jouez la mission G2, G3a ou G3b, lancez un dé d'attaque avant la mise en place. Sur un résultat {{dégât}} ou {{critique}}, considérez que le joueur Rebelle a gagné la mission précédente. Sur tout autre résultat, considérez que c'est le joueur Impérial.

{{Palette|Mission}}

[[Catégorie:Mission]]

Menu de navigation